- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : SOLDE20
Sortir en famille avec un budget moyen

TOP 5 des idées de sorties en famille gratuites

de lecture - mots

 Idée de sortie en famille moins chère 

Une sortie en famille est très agréable, mais peut aussi devenir très chère. Vous êtes père ou mère de famille ? Vous voulez passer de bon moment avec vos enfants et leurs faire plaisir, mais vous ne savez pas où partir avec votre budget ?

Ne vous inquiétez pas, en été comme en hiver, il est possible de faire une sortie en famille et pratiquer des activités à petit prix, voir gratuit et qui permettent de réunir toute la famille.

Dans cet article, vous allez trouver des idées de sortie en famille pas chère ou même gratuit qui vous permettra de passer des agréables moments avec votre famille.

N’attendons plus ! Commençons maintenant !

Quelles sont les activités gratuites à pratiquer en famille ?

Il y a beaucoup d’activité que l’on peut pratiquer à l’extérieur en famille surtout pendant la période de l’été. En voici quelque idée à prix abordable si vous disposez déjà les matériels nécessaires :

  • La plage :

Si vous habitez à proximité de la plage, c’est l’endroit idéal ! Vous n’avez plus qu’à préparer quelques plats à emporter, des boissons et c’est parti pour une journée ensoleillée ! Nous vous conseillons de lire notre article "Quelle glacière choisir pour la plage" pour trouver la glacière idéale.

 Plage en famille

  • Les randonnées :

Si vous êtes plutôt à côté des forets ou/et montagnes ; pourquoi ne pas faire un trekking en famille pendant 2 à 3 jours à la montagne. C’est l’occasion de faire découvrir la nature à vos enfants. Ce n’est pas très couteux, mais nécessite seulement quelque matériel comme les matelas, glacière, etc. On vous invite à lire notre article sur "Le guide pour bien se préparer pour partir en trek".

 Randonnée en famille

  • Promenade à vélo :

C’est l’activité préférée des enfants. Pourquoi ne pas faire des tours dans les parcs ou en proximité de chez vous à vélo pour faire plaisir à vos enfants.

 Velo en famille

  • Pique-niques :

Au lieu de rester devant la télé à la maison, sortez prendre l’air. Manger dehors en plein air donne plus d’appétit. Vous pouvez pique-niquer dans un parc, au bord d’un lac ou d’un petit coin de verdure. Et n’oubliez pas d’apporter des jeux de société pour se divertir l’après-midi. Cela rendra votre sortie en famille amusante et inoubliable. Si vous n’êtes pas équipé des jeux de société, faite des jeux improvisés sur place pour pimenter votre moment en famille.

 picnic en famille

  • Les activités sportives en plein air :

 

Les activités sportives sont connues pour ces bienfaits sur l’organisme. Quoi de mieux que de pratiquer en famille ! Demandez l’activité sportive qui plaisent à vos enfants et fait l’ensemble : du tennis, du basket-ball, du Beach volley à la plage, etc.

 Basket en famille

  • La pêche :

 La pêche permet de se retrouver en famille. On peut se brancher avec la nature et se débrancher du réseau cellulaire. C’est le moment parfait pour se ressourcer et faire le vide. Il n’y a rien de tel que passer des moments au bord de l’eau et taquiner les poisons.

Pêche en famille

Voici quelques conseils pour bien profiter une journée de pêche en famille.

 

Comment préparer une journée de pêche en famille ?

Certes, c’est une activité peu chère, mais nécessite quelque matériel et une bonne organisation. Voici une liste qui va vous aider. Il faut que vous fassiez les points sur les détails suivants :

 

  • Le lieu pour pécher :

Choisir l’endroit adapté pour pêcher est la première chose que vous devez faire. Sachez qu’on ne peut pas pêcher n’importe où, il y a des endroits interdit pour la pêche en raison de protection des animaux aquatiques. À partir du moment où vous avez un permis de pêche valide, il est possible de pêcher presque partout dans la province. Assurer juste que vous n’êtes pas sur une propriété privée.

Si vous habitez dans un quartier loin des lacs et de la nature, pourquoi ne pas faire une expérience pourvoirie. Une pourvoirie, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des entreprises qui proposent des services (hébergement, location de matériel, guides) aux personnes qui pratiquent la chasse et la pêche en pleine nature.

Une pourvoirie offre une possibilité de louer un chalet et de pratiquer diverses activités en pleine nature, notamment la chasse, la pêche et le plein air. Accès à des territoires riches en diversité de paysages, de faune et de flore. On peut pratiquer des activités comme nos spécialités en villégiature, l’observation, la randonnée, la motoneige, le canot et bien d’autres encore.

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, plusieurs forfaits vous permettent de combiner vos activités favorites. L’une des particularités du séjour en pourvoirie se traduit par la facilité qui s’offre à vous quant à son organisation et son déroulement. En effet, les pourvoyeurs sont des professionnels qui encadrent et guident leurs clients dans un environnement sécuritaire. Ils veillent attentivement à vous fournir tout l’équipement et les services de qualité dont vous avez besoin pour vous éviter tout tracas et ainsi faire de vos vacances un séjour agréable.

 Il existe une tonne de pourvoiries à travers le Québec, qui offrent toutes sortes de forfaits pour vous accommoder. De la pêche en herbe, au prêt-à-pêcher, en passant par les expéditions pour se dépayser.

  • Les matériels :

Eh oui ! La pêche exige qu’on soit équipé de quelques matériels pour passer une bonne journée autour d’un plan d’eau.

Il vous faut :

  • Une carte de pêche : individuelle, obligatoire et valide. Cette carte permet naturellement de pêcher dans les eaux libres, mais fait également de son propriétaire un pêcheur citoyen, militant pour le respect des milieux aquatiques et la promotion de la pêche. Une carte de pêche est à partir de 6 £.
  • Une canne à pêche de 4 m adaptée aux plus petits comme aux plus grands : C’est le matériel qu’on va utiliser pour pêcher les poissons.
  • Un bas de ligne avec hameçon
  • Un paquet d’amorce pour étang
  • Une boîte d’asticots
  • Un sceau pour préparer l’amorce
  • Un petit chiffon pour se laver les mains
  • De la patience et de la bonne humeur :

La patience est une vertu qui vous aidera au quotidien

Au-delà d’être un atout pour mieux pêcher, la patience est une vertu qui vous aide à mieux gérer de nombreuses choses du quotidien. Nombreux sont ceux qui vous diront que les choses les plus importantes dans la vie prennent du temps. Et justement, pour bien le comprendre, il faudra faire preuve de patience ! Eh oui, développer sa patience prend du temps et demande des efforts. La pêche vous aidera à développer cette qualité.

 Matériel de pêche

  • Les équipements pour les activités en famille.

À part les matériels pour la pêche, n’oubliez pas vos équipements pour bien profiter la sortie en famille.

Une table et chaises pliables, des jeux de société, des matériaux pour  faire des barbecues le soir après avoir pêché des gros poissons et les nourritures et boissons à manger sur place.  Rien de mieux que manger les aliments et boissons frais : pour cela on vous invite à découvrir nos glacières électriques faites pour vos sorties en famille de tous les types, forme et couleurs de votre choix. Cliquez juste sur l’image ci-dessous.

               Glacière électrique     

Les bienfaits de la pêche pour la santé

Non seulement elle apporte un moment agréable et inoubliable en famille, mais aussi des bénéfices pour votre santé et ceux de vos enfants. En voici quelques exemples :

  • Une détente et anti-stress : la pêche apporte un bénéfice mental. Sa pratique exige beaucoup de finesse et de concentration et cela permet d’oublier les problèmes et les conflits qu’on affronte tous les jours. Donc cette activité aide à réduire l’anxiété, à combattre la dépression et à favoriser la relaxation.
  • Un exercice physique : Les petits exercices gymnastiques à faible impact que vous faites quand vous pêchez sollicite les épaules, le dos, le tronc, les bras et les jambes, améliorant du coup votre équilibre et faisant travailler vos muscles. Profiter du soleil à la pêche vous permet de gagner de la vitamine D qui est très nécessaires pour notre organisme.

  • Bénéfice pour vos enfants : La pêche apporte beaucoup d’avantage pour les petits et les jeunes. C’est l’occasion de se détacher des écrans et appareils numériques et de se détendre dans la nature et le calme. La pêche demande e quelque vertu et qualité spécialement la patience, c’est le moment d’enseigner à vos enfants l’importance d’avoir ces vertus.

Prête à partir pour une sortie en plein air !

Maintenant vous avez des idées et conseils pour quelques activités à prix abordable à faire en famille. Que vous optez pour la plage, la randonnée ou la pêche ; il est très important de bien s’alimenter et s’hydrater durant votre sortie en famille. Cela permet de passer du bon moment et sans soucis avec vos très chers. Visitez notre boutique sur les glacières électriques ou rigides à prix abordables qui vous faciliteront le transport et garderont vos aliments et boissons au frais.

N’attendez plus. Cliquez sur le lien en dessous et faite vos achats !

 Glacières rigides