- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : SOLDE20
Quelle glacière choisir pour la plage ?

Quelle glacière choisir pour la plage ?

de lecture - mots

Comment bien choisir sa glacière pour la plage ?

Envie d’une vacance à la plage cet été ? Vous voulez vous prélasser à l’ombre d’un palmier entre une baignade délicieuse et une plongée colorée ? Pendant l’été, on ne rêve que d’une seule chose : profiter des pique-niques à la plage pour bronzer, surfer, se détendre et s’amuser en famille. La plage vous aide à la fois de décompresser et à savourer le plaisir de votre vacance.

Cependant, si vous voulez passer une agréable journée à la plage, vous devez munir des matérielles nécessaires pour vos vacances au bord de la mer. Sous le soleil et la chaleur de l’été, il est essentiel de bien s’alimenter et s’hydrater régulièrement. Pour cela, une glacière est extrêmement pratique, c’est l’accessoire indispensable pour préserver tous vos aliments et boissons au frais pendant toute la journée.

Mais comment trouver la meilleure glacière pour votre été à la plage ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous aidera à bien choisir la glacière qui vous convient et aussi à la fin découvrez les bienfaits des journées à la plage pour l’organisme.

C’est parti !

Quel type de glacière choisir ?

Il est important de manger sainement même pendant vos vacances à la plage : et pour cela il s’avère utile de bien conserver vos denrées au frais dans une glacière.

Choisir une glacière dépendra de vos besoins et de ce que vous comptez faire. Si vous optez pour la plage, vous avez le choix entre une glacière électrique ou une glacière rigide. Attention ! Ne pas respecter la chaine du froid peut aller du simple mal de ventre jusqu’à l’intoxication alimentaire. Choisir la bonne glacière est donc très important. Pour vous aider à faire le choix, on va d’abord parler la différence entre une glacière rigide et une glacière électrique ainsi que les avantages de chacun.

Glacière à la plage

Pourquoi acheter une glacière électrique ?

Une glacière électrique a la même apparence qu’une glacière classique. Sa particularité réside dans le fait qu’il peut être branché à une source d’électricité pour produire du froid. Ce qui permet de conserver les aliments au frais plus longtemps. Elle est équipée d’un petit système de refroidissement. Une glacière électrique peut régénérer son froid sans que vous ayez besoin de la recharger en glace.

Il y a trois types de glacière électrique :

  • La glacière à absorption : elle se sert de l’ammoniac pour générer le froid. Elle est assez efficace pour produire des glaçons et consomme peu de courant.
  • La glacière thermoélectrique : ce type de glacière produit de la chaleur et du froid en même temps. Elle permet de conserver les aliments ou boissons chauds ou froid.
  • La glacière à compression : Elle fonctionne comme un miniréfrigérateur, elle sert de petits compresseurs pour générer le froid. Une glacière à compression fonctionne généralement avec du gaz ou de l’électricité.

Les avantages des glacières électriques :

Les glacières électriques sont très pratiques, car elles permettent de conserver les produits à la température désirée. Mais l’avantages des glacières électriques ne se limitent pas qu’à ça, ils varient en fonction du type de glacières électriques.

Par contre, elles ont quelques avantages communs. Les glacières électriques sont reconnues pour leur portabilité. Ce qui est très pratique pour les déplacements. Elles sont relativement légères selon les modèles (1,5 kg jusqu’à 20 kg pour les plus lourds) et peuvent se brancher pour la plupart sur l’allume-cigare d’une voiture, d’un bateau, etc.

Choisir les glacières thermoélectriques :

Ses avantages :  

  • Robustesse
  • Compact
  • Moins chère
  • Puissance de 35 à 80 W selon la source d’énergie employée
  • Volume restreint et caractère silencieux

Ses inconvénients :

  • Ses performances sont limitées
  • Sa température ne descend qu’à 15 ou 20 °C sous la température extérieure.

Choisir une glacière à absorption

Ses avantages :  

  • Produit des glaçons
  • Plus puissant : environ 100 W
  • Fonctionne au gaz
  • Robuste
  • Silencieuse et performante

Ses inconvénients :

  • Lourd
  • Doit être bien ventilés
  • Énergivore
  • Fonctionne moins bien au-dessus de 32 °C
  • Doit être placé horizontalement

Choisir une glacière à compression :

Ses avantages :  

  • Elle est associée à un miniréfrigérateur
  • Elle peut fonctionner en plein soleil
  • Performante
  • Économe en énergie

Ses inconvénients :

  • Relativement bruyante, mais de manière intermittente
  • Assez lourde
  • Un peu plus sensible à l’usure

À vous de choisir la modèle qui convient à votre besoin et votre budget. N’hésitez pas à découvrir nos glacières électriques de différente modèle et différentes couleurs. Cliquez sur l’image ci-dessous pour faire vos achats.

Glacière électrique

Pourquoi opter pour les glacières rigides ?

Les glacières rigides permettent de maintenir au chaud ou au froid des aliments, des boissons sans alimentation électrique.

Les parois des glacières rigides sont la plupart des temps fabriqué en plastique résistant, elles s’opposent aux sacs isothermes, appelé aussi glacières souples ; qui ont des parois souples. 

Les parois des glacières rigides contiennent une couche thermique, qui protège l’intérieur de la température extérieure.

Les glacières rigides ou passives disposent de peu d’accessoires, donc légère, mais aussi simple et facile, elles sont faites spécialement pour les séjours plus courts, seulement quelques jours. De plus, il s’agit du type de glacière qui est abordables financièrement, cependant le prix peut s’élever en fonction de la qualité, de la contenance et des options. Pour une journée à la plage, privilégiez une glacière rigide qui est capable de faire face à la grosse chaleur d’été au bord de la mer.

Les avantages des glacières rigides

Les glacières en plastique dur ont une meilleure rétention de la glace et une capacité de stockages beaucoup plus importante. La plupart sont conçue pour être légères et portables. Pour un pique-nique à la plage avec votre famille, c’est une très bonne option pour conserver au frais vos nourritures et boissons.

De plus, les glacières rigides sont plus durables, car elles sont fabriquées à partir de matériaux plastiques résistants. Elles sont très pratiques pour les campings, les longs séjours. Vous n’aviez pas à vous inquiéter de devoir en acheter une nouvelle glacière pour les voyages de l’an prochain.

Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos glacières rigides en cliquant sur le lien en dessous. Elles sont de toutes les formes et les couleurs, adaptées à vos séjours sur la plage !

Glacières rigides

Maintenant à vous de choisir laquelle correspond mieux à vos besoins, à votre budget pour pouvoir passer une agréable détente au bord de la mer avec votre famille. Maintenant voyons quels sont les avantages d’une belle journée à la plage pour notre organisme !

Les bienfaits de la plage sur notre santé

Outre les plaisirs, les divertissements, la détente, etc. Une journée à la plage apporte beaucoup de bénéfices à notre organisme. En voici trois principaux exemples de ces avantages.

  • Une source de vitamine :

Les rayons de soleil favorisent la synthèse de vitamine D. En effet, la vitamine D participe à la fixation du calcium et permet la croissance du squelette. La vitamine D d’origine endogène est synthétisée par la peau, grâce à l’action des rayons ultraviolets (UV-B).

 Les vitamines D est vantée pour ses nombreuses qualités pour les os, les muscles, les dents ou encore le cœur. Son rôle dans le métabolisme du calcium est essentiel pour l’organisme. Penser alors bien vous exposer sous le soleil quand vous pique-niquer à la plage, cependant faite attention aux heures auxquelles vous vous exposer et n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire.   

Vitamine D à la plage

  • Pour guérir vite :

L’eau de mer dispose d’agents antibiotiques qui favorisent la cicatrisation des plaies et les petites écorchures. Elle contient de nombreux minéraux dont notre organisme a besoin tel que le magnésium, le calcium, le zinc, le potassium. L’eau de mer améliore l’hydratation de la peau, lutte contre la bactérie responsable de l’acné. Elle permet aussi de réduire l’inflammation et permet d’équilibrer le pH de la peau.

Eau de mer

  • Améliore la circulation sanguine et détend les muscles :

Marcher pieds nus sur la plage est un excellent exercice. Le sable est un très bon exfoliant naturel, il produit l’effet d’un massage sur la plante de pieds, améliorant la circulation et le flux sanguin, ce qui a des effets positifs sur le système cardiovasculaire et l’oxygénation.

La sensation du sable sous nos pieds éveille les sens et nous permet de nous détendre et nous tranquilliser. Sans parler de la brise marine qui est un vrai anti-stresse.

Marche sur la plage

Organiser votre été dès maintenant !

Alors pourquoi ne pas aller à la plage l’été prochain ! Avec cet article, le choix de glacière sera plus facile pour vous. Vous savez tout sur les différents types de glacières et leurs principaux avantages et inconvénients. Il ne reste plus qu’à voir ce qui vous corresponde le mieux. Et n’oubliez pas de visite notre boutique en cliquant sur le lien sur l’image ci-dessous. Vous y verrez tous types de glacières avec diverses modèles et couleurs. N’attendez plus ! Organiser votre été dès maintenant en choisissant votre glacière !

Glacière ridide