- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : SOLDE20

Pourquoi avoir un impédancemètre à portée de main ?

Au réveil, chacun a son petit rituel. Si certains s'empressent de mettre en marche leur machine à café, d'autres vont se peser pour voir s'ils ont perdu du poids. Avec un pese personne connecté, il est plus facile de surveiller son poids et de connaître en même temps d'autres données sur son corps : la masse graisseuse, la masse osseuse, la masse musculaire, l'IMC ou encore la fréquence cardiaque. En effet, une fois que vous avez toutes ces informations sur votre smartphone, vous pouvez les utiliser pour connaître votre état de santé, par exemple, ou pour mettre en place un régime alimentaire approprié, en vous aidant au moyen d’une balance electronique cuisine pour contrôler la quantité d’aliments que vous consommez.

Critères pour. choisir un pèse-personne connecté

Bien sûr, tous les pèse personnes connectés ne disposent pas des mêmes fonctionnalités : certains se contentent de l'essentiel - et conviennent parfaitement à ceux qui n'en demande pas plus. Cependant, d'autres permettront d'analyser beaucoup plus de choses dans le but de satisfaire une cible plus exigeante comme les athlètes, les footballeurs, ou aussi les personnes qui désirent connaître leur métabolisme de base. Ainsi, voici quelques critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir le modèle de votre balance connectée :

  • Le type de mesures : les pèse-personnes connectés les plus simples ne font que donner le poids et calculer l'IMC. Pour plus d'informations sur votre composition corporelle, choisissez un modèle qui évalue les muscles, la graisse et d'autres mesures.
  • La connexion Wifi et/ou Bluetooth : un pèse-personne connecté par Bluetooth exige que le smartphone soit tout près de l'appareil alors que par Wifi les données sont synchronisées, même si le téléphone n'est pas à proximité.
  • Le nombre d'utilisateurs : les pèse-personnes connectés peuvent généralement prendre en charge plusieurs profils.
  • L’application de suivi : les meilleurs pèse-personnes connectés disposent généralement d'applications pour les smartphones iOS et Android.

Le pèse-personne connecté est-il un appareil médical ?

Non, le pèse-personne connecté n'est pas un appareil médical - ni un bracelet connecté. Il ne remplace pas les recommandations d'un nutritionniste ou l'expertise d'un médecin. Il s'agit d'un dispositif complémentaire qui offre aux utilisateurs la possibilité de surveiller leur poids, ce qui peut les motiver à poursuivre leur régime alimentaire et à mieux connaître leur corps. Il faut toutefois veiller à ne pas faire du suivi une obsession. Sachez tout de même que les impédancemètres sont utilisés par les professionnels de la santé pour offrir un meilleur suivi à leurs patients.