Comment Enlever les mauvaises odeurs de votre glacière

Comment Enlever les mauvaises odeurs de votre glacière

de lecture - mots

Ils nous est forcément arrivé d'oublier de nettoyer notre glacière d'un précédent voyage au camping , d'une journée sur le lac ou d'un festival.

Oublier de vider de la glace fondue ou des bouteilles d'eau n'est probablement pas le pire, laisser des aliments ou d'autres types de récipients ouverts à l'intérieur de votre glacière pendant de longues périodes peut entraîner une odeur désagréable !

 

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour faire disparaître les odeurs de nourriture pourrie,de moisissures, de restes de poisson ou de bière périmée de votre glacière. Ces conseils peuvent également être utilisés pour presque toutes les autres odeurs désagréables qui se produisent dans votre glacière .

Avant d'entrer dans le guide, nous voulions clarifier une chose. À notre connaissance, il n'existe pas de méthode infaillible pour éliminer complètement l'odeur de votre glacière en toute circonstance. Cela est particulièrement vrai si vous avez laissé des produits laitiers, de la viande ou certains types de produits dans votre glacière pendant de longues périodes. Ces odeurs vont littéralement «pénétrer» dans les matières isolantes de votre glacière. Cela peut rendre extrêmement difficile l'élimination complète des odeurs en peu de temps.

Mais avec de la patience et de multiples cycles de nettoyage, vous devriez pouvoir désodoriser votre glacière.

Commençons donc!

Laissez votre glacière ouverte pendant un certain temps environ 3h.

Lorsque vous découvrez pour la première fois que vous avez accidentellement laissé des articles dans votre glacière, la première chose que vous devez faire (après avoir jeté les articles pourris, bien sûr!) C'est d'ouvrir le couvercle de la glacière et tout cela pour aérer. Placez la glacière dans un endroit extérieur qui a beaucoup de circulation d'air.

 

Nous avons constaté qu'une simple circulation d'air sur quelques jours fera des merveilles pour aider à éliminer les odeurs. De plus, il semble que les premiers jours après avoir retiré les articles, les méthodes de nettoyage standard ne semblent pas aussi efficaces.

Appliquer de l'eau de Javel 

Après avoir laissé votre glacière aérer, vous devez ensuite la frotter avec de l'eau de Javel.

Beaucoup de gens ajoutent de l'eau de javel à leur glacière et s'attendent à ce qu'elle enlève toutes les odeurs. Cependant, ce n'est généralement pas ce qui se passe.

L'eau de Javel est utilisée pour éliminer les bactéries ou organismes causant les odeurs qui se développent sur les parois de votre glacière. Mais en tant que combattant d'odeurs, il ne fera pas grand-chose. Considérez l'eau de Javel comme un moyen d'empêcher les odeurs de s'aggraver puisque vous tuez les bactéries qui causent les odeurs.

 

Vous n'avez pas réussi à éliminer les mauvaises odeurs déjà présentes ? Il y a de meilleures options que nous aborderons dans les sections suivantes.

Nous allons utiliser un mélange d'eau de Javel

Nous faisons environ 1 partie de Javel pour 4 parties d'eau. Nous allons mettre cette solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser généreusement toutes les parois et le couvercle intérieurs de notre glacière.

Certaines personnes remplissent simplement la glacière de composé désinfectant. Nous avons constaté que cette approche n'est pas plus efficace que la méthode du flacon pulvérisateur. Vous courez également le risque de voir la solution s'échapper de la glacière et couler sur le sol. Ensuite, vous devez faire face aux conséquences de l'eau de Javel sur votre gazon, votre béton, votre terrasse ou partout où vous voulez laver votre glacière.

En outre, il convient de mentionner que l'application d'eau de Javel est mieux utilisée sur les glacières électriques et rigides une glacière à l'intérieur coloré peut s'estomper en raison de l'eau de Javel. En outre, toute sorte de glacières à parois souples seront beaucoup plus sujettes à la décoloration.

Nous laisserons ce composé de blanchiment reposer pendant environ 8 heures. Nous allons ensuite frotter à nouveau la glacière avec une brosse épaisse et répéter ce processus pendant 2 à 3 jours. Nous continuerons de garder le couvercle ouvert pendant ce processus.

Frottez les endroits difficiles d'accès

La plupart d'entre nous devraient connaître cette tactique en prenant un bain ou une douche. Il est important de faire attention aux endroits difficiles d'accès de votre glacière où une simple brosse peut ne pas les atteindre.

Cela peut inclure des rainures dans lesquelles vous faites glisser vos séparateurs ou packs de glace, les cavités intérieures de charnière entre le corps de la glacière et le couvercle, et la gorge dans laquelle se glisse la tige pour le couvercle. Ces zones peuvent être des lieux de reproduction pour les bactéries et seront souvent manquées lors d'une session de nettoyage classique.

 

Il faudra s'équiper d'une vieille brosse à dents pour ce processus. Trempez votre brosse à dents ou tout autre appareil de nettoyage dans votre eau de Javel et frottez généreusement la zone concernée. Recommencez le processus chaque fois que vous allez vaporiser le reste de votre glacière avec la javel.

Appliquer des absorbeurs d'odeurs

À ce stade, vous devriez avoir tué à peu près toutes les bactéries restantes qui produisent les odeurs nauséabondes. Cependant, il y aura probablement encore des odeurs persistantes qui se sont absorbées dans les parois.

C'est le bon moment pour utiliser un absorbeur d'odeurs.

Un absorbeur d'odeur est quelque chose qui « absorbera» les odeurs. Vous utilisez probablement déjà deux des plus courants dans votre maison: le charbon de bois et le bicarbonate de soude.

Les cartouches de charbon de bois sont généralement incluses dans les filtres à air, les aquariums ou les nettoyeurs de piscine. Ils sont excellents pour permettre à l'air ou au fluide de les traverser tout en capturant les particules microscopiques qui causent les odeurs tenaces.

 

Et nous avons presque tous probablement une boîte de bicarbonate de soude à l'arrière de notre réfrigérateur. De nombreuses litières pour chat contiennent également du bicarbonate de soude en raison de sa grande capacité à lutter contre les odeurs.

Remplissez votre glacière de bicarbonate de soude, charbon de bois ou de litière. À ce stade, nous préférons en fait fermer le couvercle. En effet, le charbon de bois et/ou le bicarbonate de soude peuvent épuiser une partie de sa capacité d'absorption par les odeurs «extérieures» qui traversent l'air. Vous voulez vous assurer qu'il se concentre sur les odeurs émises par votre contenant, pas sur l'air extérieur.

Laissez agir les absorbeurs d'odeurs reposer dans la glacière pendant quelques jours jusqu'à une semaine ou plus selon la taille de la glacière et l'odeur. Si vous avez une glacière extrêmement grande et puante, vous devrez peut-être effectuer plusieurs cycles. Cela nécessitera de vider les absorbeurs d'odeurs usagés et de le remplir avec un nouveau lot.

Lorsque vous allez ouvrir votre glacière et que vous ne sentirez pas immédiatement l'odeur pourrie piquante qui était là auparavant, vous êtes sur la bonne voie.

Rincez avec de l'eau savonneuse

Après le processus d'absorption des odeurs, nous avons remarqué que rincer avec un composé d'eau savonneuse est une bonne prochaine étape. Cela semble combattre la plupart des odeurs restantes qui ont survécu à l'assaut du bicarbonate de soude et du charbon de bois.

Nous allons utiliser un savon pour les mains / vaisselle comme paic. Nous mélangerons une partie de savon à 5 parties d'eau et le remplirons dans un flacon pulvérisateur. Nous allons ensuite le vaporiser partout à l'intérieur de la glacière et la laisser reposer (avec le couvercle fermé) pendant environ un jour. Après cela, nous allons généreusement vaporiser l'intérieur avec un tuyau d'eau et laisser sécher à l'air.

L'utilisation d'eau savonneuse comme première ligne de défense ne semble pas faire grand-chose. Vous devez vraiment utiliser quelque chose de plus résistant, comme de l'eau de Javel, puis suivre avec un absorbant avant l'application du savon.

Terminez avec des aromatiques

Après l'étape du savon, nous allons terminer les choses en appliquant généreusement des aromatiques puissantes. C'est quelque chose comme un jus de citron, du vinaigre blanc ou de quelques gouttes d' huile essentielle. Cela ne fait pas grand-chose pour combattre les odeurs restantes, mais cela aide plutôt à les masquer. Il semble que les parois plus froides (en particulier sur les glacières à parois rigides plus épaisses) émettent encore occasionnellement une explosion d'odeur désagréable pendant des mois après le nettoyage. Le jus de citron agit comme une sorte de parfum qui aidera à masquer ces petits éclats.

 

 

La meilleure méthode est une bonne fréquence de nettoyage

Bien qu'il existe des méthodes pour aider à éliminer l'odeur de votre glacière, la meilleure méthode consiste à ne jamais laisser votre glacière atteindre ce point, pour commencer.

Essayez de toujours retirer rapidement les articles de votre glacière.

Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de laisser votre glacière à l'extérieur dans des climats chauds. Les températures élevées pendant les mois d'été et dans les climats les plus chauds peuvent aider à catalyser le processus de détérioration.

Essayez de vous assurer que tous les articles que vous prévoyez de stocker dans votre glacière sont dans des contenants scellés.

Si cela n'est pas possible, pensez à apporter de grands sacs Zipbox dans lesquels vous pouvez stocker les articles ouverts. L'idéale est d'emballer les articles tels que la viande ou le fromage dans un emballage hermétique cellophane, puis double-couche à l'intérieur des sacs Zipbox. Cela fournit plusieurs couches de protection entre la nourriture et l'air extérieur.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Si vous avez d'autres conseils ou astuces que vous avez découvert pour conserver une odeur plus fraîche et lutter contre les mauvaises odeurs n'hésitez pas à nous contacter et à nous le faire savoir!

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.