- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : SOLDE20
Quelle taille pour une glacière ?

Quelle taille pour une glacière ?

de lecture - mots

Comment choisir la taille de votre glacière ?

Les glacières font parties des accessoires indispensables pour passer des vacances ou des sorties en famille, en couples ou avec des amies. Elle est aussi un outil primordial pour les amoureux des activités en plein air (trekking, camping, randonnée, pique-nique, etc.). Sachez qu’il y a différents points qu’il faut prendre en compte pour choisir sa glacière. Vous devez poser les bonnes questions : L’utilisation (pourquoi faire ?) Quelle taille ? Quelle capacité ? La durée de conservation ? Et la praticité ?

Oui, c’est un vrai casse-tête, mais nous sommes là pour vous aider. La taille d’une glacière est importante, il n’y a aucun intérêt à transporter une glacière de 60 L lors d’une randonnée en montagne.

Dans cet article, vous allez trouver les conseils pour bien choisir la taille d’une glacière selon votre besoin.

C’est parti !

Choisir la taille selon vos besoins :

Eh oui ! Le choix de la taille de votre glacière dépend tout d’abord de comment vous allez l’utiliser. Il faut prendre en compte quelques facteurs :

L’utilisation :

De quelle activité vous envisagez de faire ? Vous allez sortir en famille et en plein air ? Camper dans les montagnes ? Faire des activités en plein air avec vos amies ? Coachez des joueurs ? S’entrainer seul ?

camping en famille
Durée de l'activité et nombre de personnes : 

Combien de temps vous allez rester : un camping d’une semaine et d’une journée sont deux choses très différentes. Vous comptez partir avec combien de personne ? Connaitre la capacité de ravitaillement en nourriture ou en boissons dont vous allez avoir besoins est important aussi.

 

La capacité de la glacière et sa durée de conservation : 

Chaque glacière a ses propres caractéristiques. Les glacières électriques peuvent conserver de la fraicheur plus longtemps par rapport aux glacières rigides, car on peut le brancher à un secteur. Cependant, si on part dans un endroit où ne trouve par un secteur, ce sont les rigides qui nous sauve la vie. Alors toutes glacières ont ses avantages et ses inconvenants, il faut juste trouver ce qui vous convient.

La praticité : Est-ce que vous allez voyager en voiture ? Ou faire une randonnée dans la montagne. Vous n’allez pas porter la même glacière dans ces situations. Choisissez alors ce qui vous facilitera la route.

Trekking

    Ce que nous proposons :

    Ci-dessous quelques listes pour vous aider à choisir la taille qu’il vous faut pour combler vos besoins.

    • Optez pour une glacière électrique si vous comptez faire de long voyage. Les glacières électriques sont célèbres grâce à leur capacité de conserver les produits plus longtemps grâce à son système de refroidissement branchable à une source type allume-cigare dans une voiture. C’est l’outil idéal surtout si vous voyagez en voiture. Le transport ne serait pas un problème.
    Voyage en voiture
    • Si vous êtes plutôt activité en plein air, trekking ou randonnée qui nécessite un déplacement à pied. Portez une glacière de petite taille. Les glacières souples sont les plus adaptés. Encore si vous voulez faire un pique-nique en couple avec peu de produit. C’est le choix idéal. Ils sont faciles à transporter et l'apparence est très jolie.
    Randonnée en couple
    • Adoptez un modèle de glacière souple pour les week-ends camping. En voiture, mieux vaut s’orienter vers des glacières en plastique rigide résistantes aux éventuels chocs.

     Camping week-end

    De quelle taille devrait être votre glacière ?

    Certes, comme  il faut que vous teniez compte de votre activité, l’espace de rangement disponible dans votre voiture, etc. Cependant,  savoir quelque information sur les glacières vous aidera aussi à bien choisir la taille de glacière qu’il vous faut.

     

    Les glacières rigide ou passive

    Cette glacière est performante, mais peut-être encombrante. Elle est en plastique résistant, rigide et munie d’une isolation dans les parois et le couvercle pour contenir le froid au maximum. On peut la trouver en diffèrent taille, de 10 à 100 litres. Elle est pratique pour des sorties à la plage, en pique-nique surtout si vous êtes en famille. Elle ne nécessite aucun branchement, on peut donc l’amener n’import ou même dans la forêt. Elle se décline en différentes capacités pour s’adapter à vos besoins. Et pour le prix, elle n’est pas très chère.

    Par contre, ces glacières sont parfois encombrantes et une fois remplies, elles pèsent lourde pas très pratique si on fait une marche à pied de longue durée. Mais les glacières rigides ont ses plus, lorsqu’on les pose sur le sol, l’échange thermique conduit à une déperdition de chaleur. Certaines glacières sont donc équipées de pieds permettant à l’air de bien circuler. Découvrez nos modèles de glacière rigide en cliquant sur le lien en image ci-dessous.

    Glacière rigide

     

    Les glacières souples

    Généralement, il s’agit de modèle plus petit, entre 2 litres à 20 litres. Elles disposent souvent des modèles pliables, donc ne prend réellement pas de place lorsqu’on ne l’utilise plus. Elles sont peu encombrantes et plus légères que les glacières rigides. Quant à leurs look, elles sont vêtues des tissus qui permet de concevoir de jolis décors avec des couleurs plus modernes que le traditionnel bleu de la glacière rigide. Elles sont comme les sacs à dos qui sont très pratiques et faciles à transporter lors des randonnées ou les trekkings. Elles sont plus adaptées aux activités de courte durée. Au niveau de sa capacité, elles sont inférieures à celle des glacières rigides. Découvrez nos modèles de glacière souple en cliquant sur le lien en image ci-dessous.

     Glacière souple

    Les glacières électriques 

    C’est le type de glacières qui est proche d’un petit frigo. C’est un miniréfrigérateur amovible. On peut la brancher sur un secteur, ou sur un  allume-cigare et ainsi permet de conserver les produits pendant plusieurs jours. C’est son un véritable atout : tant qu’elle est branchée, la température reste stable. Elle dispose de modèle petit et grand. Découvrez nos modèles de glacière électrique en cliquant sur le lien en image ci-dessous.

     Glacière électrique

    Choisissez la meilleure glacière

    Une glacière vous permettra de passer un agréable moment dans la nature, en plein air, et pendant plusieurs activités. Choisissez alors ce qui comble bien vos  besoins.

    Grace aux informations que vous aviez trouvez dans cet article, vous n’auriez plus à vous inquiéter. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

    Nous offrons différent type et taille de glacière et elles sont adaptées à toute circonstance et à vos besoins. N’hésitez pas à visiter notre boutique et découvrez toutes nos glacières en cliquant sur l’image ci-dessous.

    À bientôt !

    Glacière rigide