- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : PAPA20
Quelle glacière choisir ?

Quelle glacière choisir ?

de lecture - mots

Discutons du dilemme de la glacière souple contre la glacière rigide.

Nous avons tous été confrontés à ce dilemme à un moment donné, lorsque nous avons dû décider quel type de glacière acheter et qu'une mer d'options s'offrait à nous. La contenance ? Le nombre de compartiments ? Avec ou sans roulettes ? Petite glacière ou grande ?

Nous regardons l'abîme, l'abîme nous regarde, et il voit à quel point nous sommes confus.

D'accord, cela peut sembler un peu sombre, mais cela montre à quel point il peut être difficile de faire un choix lorsque vous avez une pléthore d'options devant vous.

C'est une chose d'avoir une tonne d'options quand tout ce que vous cherchez est une glacière souple ou rigide.

Si vous êtes un lecteur avide de nos guides, vous savez probablement déjà qu'il existe une multitude d'options dans les deux cas et qu'il est facile de se laisser prendre dans la paralysie de l'analyse.

Cela dit, imaginez ce qui se passe lorsque vous essayez de choisir entre un refroidisseur à paroi dure et un refroidisseur à paroi souple et que vous devez faire face à toutes les options des deux côtés de la rue.

Aujourd'hui, nous allons essayer de vous aider à sortir de cette énigme.

 

sac glacière

 


Glacière souple ou rigide ?

Le facteur déterminant le plus important pour choisir entre un refroidisseur à paroi souple et un refroidisseur à paroi rigide est la manière dont vous prévoyez d'utiliser le refroidisseur au départ. Bien sûr, les deux font le même travail : Garder au frais aliments et boissons.

Cependant, il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte, comme les éléments que vous voulez garder au frais comme les boissons fraîches, la durée pendant laquelle vous voulez les garder au frais et le contexte dans lequel vous souhaitez les garder au frais. Toutes ces questions sont importantes.

La meilleure façon de prendre du recul et de faire un meilleur choix est peut-être d'examiner en profondeur à quoi sert chaque type de glacière et quelles sont ses caractéristiques uniques.

 



Refroidisseurs à parois souples : une utilisation au quotidien


Ces refroidisseurs sont très polyvalents et parfaits pour une utilisation quotidienne. C'est le genre de glacière que vous emmenez avec vous sur le terrain de sport, au gymnase, au travail, à l'école, à votre sortie de pêche pour la journée, au terrain de golf, pour un repas pique-nique, etc.

On les appelle des glacières souples parce qu'elles ne sont pas en plastique dur. 


Les glacières à parois souples sont parfaites pour le côté "pratique" de votre vie, ça conviendra à celui qui n'a pas besoin d'une glacière robuste conçue pour résister aux conditions les plus difficiles et pour garder toute la nourriture et les boissons au frais le plus longtemps possible.

 


Elles sont plus légères

Les refroidisseurs à parois souples sont beaucoup plus légers que les refroidisseurs à parois rigides. L'extérieur est généralement en tissu ou en vinyle et pèse beaucoup moins lourd que le plastique rotomoulé que l'on trouve sur les glacières rigides.

Ils sont également beaucoup plus petits en moyenne, ce qui signifie qu'ils ont une capacité en litres inférieure qu'aux rigides. La plupart du poids provient de l'emballage de la glacière.

Avec un poids aussi faible, il ne devrait pas être difficile de porter une glacière à parois souples, ce qui explique en partie pourquoi elles sont si parfaites pour un usage quotidien. Cela nous amène à l'autre caractéristique unique que vous trouverez dans les glacières à parois souples.

Les glacières souples sont très pratiques


C'est en partie parce qu'elles sont légères. L'autre raison pour laquelle elles sont si facile à transporter est le fait qu'elles sont livrées avec des bandoulières réglable.

Une glacière à parois souples ressemble à un sac-à-dos ordinaire à l'extérieur. Vous pouvez la transporter comme telle et le poids sera uniformément réparti sur vos épaules.

Contrairement aux glacières à parois rigides, qui nécessitent généralement un véhicule pour le transport sur de longues distances, les sacs glacières vous accompagneront pratiquement partout. Comme elles sont attachées à vos épaules, elles vous laissent également les mains libres pour emporter partout tout ce que vous pourriez avoir besoin de prendre avec vous. C'est ce qui les rend si pratiques.

Les glacières souples sont faciles à ranger

Un refroidisseur à parois souples présente un petit avantage que vous ne trouverez pas dans un refroidisseur à parois rigides : il est pliable, ajustable. Une glacière à paroi dure a une forme fixe qui reste aussi encombrante qu'elle l'est, qu'il y ait quelque chose dans la glacière ou non. Cela signifie que vous aurez besoin d'un grand espace pour ranger la glacière, qu'elle soit vide ou pleine.

Une glacière à paroi souple, en revanche, peut facilement être pliée ou enroulée pour être rangée, ce qui signifie qu'elle prendra beaucoup moins de place lorsqu'elle est vide que lorsqu'elle est pleine.

Les glacières rigides ont une meilleure rétention de la glace

Les refroidisseurs à parois dures ont une bien meilleure rétention de la glace que leurs homologues à parois souples. Elles proposent une isolation indétrônable. Dans cette catégorie nous incluons la glacière électrique, elle nécessite d'être branchée sur une prise allume-cigare pour voiture mais ce sont de vrai réfrigérateur voir congélateur portable.

Les refroidisseurs à parois dures ont une capacité beaucoup plus importante

Les refroidisseurs à parois souples sont conçus pour être légers et portables. Cela signifie qu'elles ont naturellement une limite à ce qu'elles peuvent transporter. Si vous en transportez trop, il vous semblera peu pratique de porter une glacière à parois souples sur votre dos. En revanche, une glacière à parois rigides n'a pas de telles limites.

Quelle glacière choisir ?


Les glacières à paroi souple, parce qu'elles sont conçues pour transporter des boissons pour la plupart, seront généralement comparées sur la base du nombre de canettes qu'elles peuvent transporter. Les glacières à parois rigides, en revanche, sont conçues pour transporter et conserver au frais à la fois des aliments et des boissons pendant de longues périodes et ont une capacité beaucoup plus importante. Vous devriez donc opter pour une glacière à parois rigides si vous avez besoin d'une plus grande capacité.



Les glacières en dur sont plus durables


Les refroidisseurs à parois rigides sont plus durables que les refroidisseurs à parois souples car ils sont fabriqués en plastique dur et rotomoulé. Ils peuvent donc résister à des environnements beaucoup plus rudes que les refroidisseurs à paroi souple. Si vous passez beaucoup de temps dans la nature, en plein air, vous devriez donc opter pour une glacière rigide.


Refroidisseurs durs ou souples ? La conclusion


Comme vous pouvez le constater, la décision se résume à vos besoins. Des facteurs tels que la capacité requise, les longs trajets, les conditions environnementales et les exigences en matière de rétention de glace devraient vous aider à déterminer quelle glacière vous convient le mieux. Cela dit, assurez-vous d'opter pour une glacière Arctic si vous voulez une glacière qui dure dans le temps, que vous souhaitiez une glacière rigide ou une glacière souple.