- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : SOLDE20
Comment réussir un voyage en famille ?

Comment réussir un voyage en famille ?

de lecture - mots

COMMENT RENDRE VOTRE VOYAGE INOUBLIABLE ?

Vous rêvez d’embarquer votre famille pour une expérience unique ? Vous voulez resserrer votre lien familial ? Ou tenter de voyager en couple pour renforcer votre amour ?

Sachez qu’il faut d’abord que vous bannissez dans votre esprit l’idée que plus vous aviez de l’argent plus vous auriez un voyage fabuleux.

Passer un voyage agréable ne dépend pas seulement de votre argent.  

Un voyage réussi et mémorable nécessite une importante et rigoureuse organisation. Même à quelques kilomètres de chez vous, vous pouvez avoir un voyage inoubliable, vous devez juste vous bien préparer.

Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article on va vous aider à mieux organiser votre voyage, mais aussi vous citer les avantages que vous allez gagner quand c'est voyage bien préparé.

C’est parti !

 

Organiser : Poser les bonnes questions

Le moyen le plus facile pour une organisation que ce soit un voyage, un projet, un événement, etc., c’est de poser des questions, mais pas n’importe quelle question, il faut poser les bonnes questions.

Avant de décider quoi que ce soit pour un voyage en famille, pourquoi ne pas réunir votre famille autour d’une table et commencer à discuter ensemble à propos du voyage. Non seulement pour parler la planification, mais ça vous aidera aussi à avoir les avis de vos enfants, vos partenaires sur ce qu’ils aiment faire.

D’accord ! Mais comment procéder ? Voici une liste de questions que vous devez noter et en discuter avec votre famille en préférence quelque mois avant votre départ pour le voyage.

Réunion de famille

Où partir en voyage ?

    La première chose que vous devez décider c’est de choisir votre destination. Pour ce faire, vous aviez différentes options.

    Commencez par demander les avis de votre famille, peut être qu'ils ont un endroit de rêve, mais pensez aussi à un endroit qui respecte votre budget.

    Vous pouvez aussi faire les listes des choses que vous aviez envie de faire (activités en famille, visite des endroits culturels, faire une balade en campagnes, dans les forêts, dans les montagnes, etc.) et après repérer les lieux qui correspondent à vos besoins.

    Choisissez votre destination en fonction de l’âge de vos enfants si vous partez en famille. Si vous avez un bébé par exemple, il ne vaut mieux pas partir très loin pour la sécurité du bébé.

    Il faut aussi que vous choisissez bien votre itinéraire dès le départ. Vous pouvez consulter des sites pour trouver les meilleurs itinéraires pour votre voyage en famille.

    Quand et combien de temps pour des vacances ?

      Déterminez votre date de départ et la durée de votre voyage dans votre planification. Faites l’en parallèle avec votre budget.

      Quand vous avez fini le choix du départ, c’est très important de vérifier quelques points :

      -votre disponibilité : vérifiez si la date prévue tombe bien sur votre jour de congé ou celles de vos enfants ou bien envisagez de prendre un congé pour faire correspondre votre calendrier aux vacances de vos enfants. Si c’est le cas, envoyez votre demande le plutôt possible pour éviter tout risque d’imprévu qui pourrait ruiner votre plan familial.

      -le climat : vérifiez si votre date correspond au climat le plus plaisant à votre destination. Ce serait dommage si vous voulez aller à la plage pendant un temps pluvieux. Alors choisissez bien votre date pour prendre au maximum le plaisir du voyage.

      Planification de voyage

      Comment se préparer au séjour ?

        Vous devez aussi penser à quelque détail de comment vous allez faire votre voyage :

        Où dormir ? : choisissez votre hébergement

          Divers choix s’offrent à vous. Soit, vous réservez des hôtels ou petites auberges qui se trouvent sur votre chemin ou plutôt si vous choisissez de faire un road trip, n’oubliez pas de louer une voiture en avance.

           Vacance

          Quelles activités faire sur place ?

            Organiser vos activités. Vous optez pour la campagne ou la plage ? Découvrir la nature (la faune et la flore), paysage, visiter des endroits marquant et historique, faire des promenades, de la pèche ? Vous verrez que vous avez beaucoup de choix si vous faites une liste dès le départ.

            Non seulement vous ne risquerez pas de s’ennuyer au cours de votre voyage, mais aussi en cochant  sur la liste les activités faites et non faites, vous pouvez la préserver pour le prochain voyage et achever votre liste ; et vous verrez que vous aviez passé des beaux moments après le voyage.

             Activité de famille en voyage

            Quelles sont les affaires à ne surtout pas oublier lors du départ ?

              • Commencez par trier les vêtements de chaque membre de famille si vous êtes une mère.
              • Vérifiez qu’ils en ont tout ce qu’il faut pour le voyage. N’oubliez pas d’apporter les éléments qui donneront des épices à votre voyage : comme les jeux de voyages, un appareil photo pourquoi pas.

               Valise pour un vacance

              Les indispensables pour voyager :

                Il ne faut surtout pas oublier les papiers important (carte d’identité, permis de conduire) surtout si vous comptez aller loin de votre pays. Préparez une trousse de secours, c’est un élément incontournable et indispensable à mettre dans votre valise. Il est nécessaire de comprendre la structure de l’endroit où vous comptez aller voyager et de mettre les divers médicaments qui se présentent utiles.

                Voici des exemples de médicaments que vous pouvez mettre dans votre trousse de secours : des solutions anti-diarrhée, des désinfectants, un crème solaire pour éviter le coup du soleil si vous partez en plein été, les produits anti-moustiques, etc.

                Il se présente aussi que c'important de localiser à l'avance l’accès à de certain centre de soins médical (proches et aux alentours de l’endroit où vous voyager) dans le but d’anticiper les imprévus, surtout si vous aviez un membre de la famille souffrant d’une maladie chronique. Déterminez aussi la durée du voyage pour savoir la quantité de médicament à apporter pour éviter les manques.

                 Trousse de secours

                Anticiper nourriture et boissons :

                  C’est très essentiel si vous optez pour un voyage en voiture ou road-trip. Pensez à comment vous allez vous ravitailler en aliment et boissons. Si vous voulez manger dans des restaurants : prévoyez de faire des réservations surtout lors des saisons de vacances, ces endroits sont très saturés. Mais pour des voyages en famille rien de mieux que les plates de maman ! On a une solution pour vous aider à transporter des nourritures si vous voyagez pendant quelques jours. Essayer notre glacière électrique, facile et très utile, qui facilitera votre voyage et le rendra agréable. On vous invite à visiter notre site et découvrir nos produits faits pour votre voyage en cliquant sur l'image ci-dessous.

                   Glacière électrique

                  •  Petite astuce, mais très important : si vous voulez faire un voyage en voiture, n’oubliez surtout pas d’effectuer chez le garagiste une révision totale de votre véhicule. Il n’y a pas pire que de tomber en panne de voiture au milieu de nulle part !
                  • Trouvez une personne de confiante pour garder votre maison durant votre absence, comme ça vous aller avoir l’esprit tranquille durant le voyage.

                  Les avantages du voyage en famille

                  • Un voyage est très enrichissant surtout pour vos enfants. C’est une école d’apprentissage sur le terrain pour eux. Vous leurs faite découvrir le monde et les cultures. Voyager et découvrir le monde leur intègre la notion de respect et tolérance sur la différence. Les études ont montré que les enfants qui voyagent sont plus ouvertes à la diversité que les enfants qui reste chez eux. Vous voyez qu’on ne gagne pas seulement du plaisir au cours d’un voyage.
                  • Sans oublier que le voyage renforce vos liens familiaux. Vous allez passer des moments ensembles durant plusieurs jours, cela vous aidera à mieux connaitre votre famille. Vous êtes pris au travail tous les jours et les enfants à l’école, vous aviez moins de temps ensemble, un voyage, c’est l’idéal pour se partager des sentiments, des joies et rattraper les temps perdus.
                  • Voyager… fuir vers le bonheur. Voyager vous rendra heureux et casser la routine de tous les jours. C’est un moyen de se détresser.
                  Bonheur voyage

                    Faites vos valises !

                    Vous n’aviez plus qu’à commencer à faire votre organisation. Grâce à ces informations que vous venez d’apprendre, vous n’auriez plus à vous inquiéter ou d’hésiter d’embarquer votre famille vers le bonheur.

                    Suivez ces conseils et vous passerez le voyage que vous et votre famille n’oublieront jamais. N’oubliez pas de visiter nos produits en cliquant sur l’image ci- dessous et passer votre commande directement.

                    Glacière électrique

                    Alors, n’attendez plus ! Faite vous plaisir avec vos enfants !