- 20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : SOLDE20
Comment garder le froid dans une glacière ?

Comment garder le froid dans une glacière ?

de lecture - mots

Voyages de camping, journées à la plage ou encore pique-niques - tout est amusant et amusant jusqu'à ce que vous ouvriez le couvercle de votre glacière, seulement pour trouver une mer de glace principalement fondue, des sandwichs détrempés et une salade de pommes de terre douteusement gâtée.
Nous vous avons listé quelques astuces pour maximiser la rétention de glace dans les glacières. 

Néanmoins, il faut garder en tête que si vous n'en prenez pas soin, ou si vous n'appliquez pas quelques astuces simples dont nous vous parlerons aujourd'hui, votre glacière ne fonctionnera pas au maximum de son potentiel.

 

Comment choisir sa glacière ?


L’objectif commun de l’achat d’une glacière est de ne pas interrompre la chaîne du froid et de garantir la fraîcheur de vos produits alimentaires (qu’ils soient gardés à la bonne température).

femme glacière doute


Bien sûr, toutes les glacières ne sont pas créées égales. Rappelez-vous donc que certains modèles, en raison de leurs propriétés isolantes, garderont votre glace gelée beaucoup plus longtemps que d'autres. Vous opterez pour une petite glacière pour un pique-nique et une grande glacière pour les campings de plusieurs jours.


D’une part, la glacière rigide et souple est fabriquée en polypropylène. La conception rigide rend ce matériau idéal pour les expéditions de randonnée.


D’autre part, la plupart des modèles sont destinés aux événements extérieurs, mais la mousse de polyuréthane est préférable pour une utilisation en intérieur.


Par ailleurs, les lunch bag isothermes sont conçus pour garder le contenu au frais pendant des heures. Leur doublure de haute qualité est isolée contre la température extérieure. De plus, muni d’une bandoulière réglable, de poignée de transport et de poignées latérales, vous pouvez les transporter facilement. Si vous êtes plus sac à dos que sac à bandoulière, transportez un sac à dos isotherme. Ses fermetures gardent vos denrées alimentaires de façon hermétique.


En résumé, optez pour les matières isolantes comme le polyester,


Et vous ne vous tromperez pas en optant pour la marque Française Arctic à notoriété internationale.

Comment maximiser la rétention de la glace dans les glacières ?

bouteille glaçon
La glacière doit être froide !


Si vous voulez garder les aliments froids, vous devrez commencer par refroidir la glacière et la garder au froid. La façon la meilleure et la moins chère de le faire est d'utiliser de la glace. Et rappelez-vous, la glace en bloc reste froide beaucoup plus longtemps que les cubes de glace. Si vous ne pouvez pas obtenir des pains de glace, essayez ceci :

⦁ Remplissez les bouteilles en plastique d'eau et vous devrez les congeler pour former des blocs réfrigérants. Utilisez les modèles de 0,5 et 1 litres. Cette technique peut être supérieure à la glace ordinaire, car lorsque la glace fond, l'eau reste à l'intérieur de la bouteille au lieu de fondre partout à l'intérieur de votre glacière.


⦁ Les packs de gel congelé sont également une bonne alternative réutilisable, mais ils sont beaucoup plus chers que la méthode des bouteilles congelées.


Le rapport entre la glace et les autres contenus


Vous avez besoin de beaucoup plus de glace dans votre glacière que la nourriture et les boissons que vous cherchez à refroidir. En effet, la glace doit entourer votre nourriture et se combler les espaces d'air.

Lorsque vous préparez votre glacière, un bon rapport entre la glace et les autres contenus doit être d'environ 2:1. Cela signifie que si vous remplissez votre glacière jusqu'en haut, un tiers de la glacière doit contenir vos boissons et vos aliments et deux tiers doivent être de la glace.

Pour un froid maximum, placez la glace entre les autres contenus. La glace doit se trouver tout en bas, suivie d'une alternance de couches de nourriture et de glace au milieu, puis de glace en haut.


Parfois, vous avez besoin d'une couche de protection supplémentaire, séparant vos aliments de la glace, des boissons et d'autres choses qui pourraient transformer votre déjeuner en un désordre mou et détrempé. Vous devez alors créer des compartiments. Une fois que vos glaçons sont emballés, placez une couche de grilles réfrigérantes dessus, puis ajoutez vos aliments destinés à rester secs. Ils resteront intacts.


Optez pour un modèle électrique


Gardez la tête froide avec les glacières électriques, qui fonctionne comme un congélateur ou un réfrigérateur portable qui se branche sur votre voiture, à un générateur ou à une grosse batterie portable. Ces appareils n'ont pas besoin de glace, donc presque tout l'espace intérieur peut être utilisé pour vos denrées comestibles.

glacière électrique collection

Plus la glace est sèche, mieux c'est


La glace a en fait des températures variables. Nous avons de la glace "chaude" à 0 degrés à une extrémité du spectre.

Elle ne dure pas très longtemps et se caractérise par le fait qu'elle est très humide. À l'autre extrémité, nous avons de la glace froide, qui a une température inférieure au point de congélation de l'eau. Cette glace est beaucoup plus sèche et dure beaucoup plus longtemps.

Vous pouvez aussi vous débarrasser de la glace d'eau et obtenir de la glace sèche, qui est dérivée du dioxyde de carbone.

Cette glace a une température inférieure au point de congélation du dioxyde de carbone, qui est beaucoup plus basse que celle de l'eau, et est donc beaucoup plus froide. En supposant que vous n'ouvriez pas votre glacière trop souvent, elle dure également plus longtemps. Notez que vous ne devez utiliser de la glace sèche que si votre glacière est compatible avec la glace sèche.


La congélation de vos aliments à l'avance les gardera plus froids plus longtemps. Vous pouvez les placer dans des sacs isothermes.


N'ouvrez pas votre glacière trop souvent


Chaque fois que vous ouvrez votre glacière, vous laissez entrer un peu d'air chaud qui doit ensuite être refroidi. Cela signifie qu'un peu de glace sera consommée à chaque fois, juste pour s'assurer que l'air chaud est refroidi à la même température que l'air à l'intérieur de la glacière.



Si vous ouvrez votre glacière trop souvent, le temps de rétention de la glace diminuera. Veillez à n'ouvrir la glacière que lorsque vous en avez vraiment besoin.

 

Gardez votre glacière à l'abri du soleil

La dernière chose que vous voulez, c'est que votre glace soit consommée en essayant de refroidir la glacière elle-même, plutôt que son contenu. Par conséquent, vous devez toujours garder votre glacière dans un endroit ombragé lorsque vous êtes à l'extérieur.

Vous pouvez même la placer à l'ombre du côté nord d'un arbre s'il n'y a pas d'autre ombre autour.

Réduire la circulation de l'air au minimum

Le véritable ennemi à l'intérieur de votre glacière est l'air. Lorsqu'il y a des poches d'air, la glace se consume en essayant de les garder au frais.

Vous devez donc remplir votre glacière autant que possible de glace pour vous débarrasser de ces poches. Si vous vous inquiétez du poids, vous pouvez même mettre des journaux dans les espaces entre les poches de glace.


Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous savez maintenant comment maximiser la rétention de glace dans les glacières. Le point essentiel à retenir ici est que la rétention de glace est le fruit d'une collaboration entre vous et votre glacière, vous devez donc être prêt à contribuer au job et comme vous pouvez le voir, il existe des moyens pour cela.

Bonne chance !